Notre but est d’apporter notre savoir-faire et nos compétences dans la construction de centrales solaires photovoltaïques.
La production d’électricité dite « propre » est notre principale priorité.

Nos coordonnées

Bvd Carl-Vogt 33
CH-1205 Genève – Suisse

Email: info@prime-energy-technics.ch
Phone: +41 (0) 22 566 52 22

Quelles sont les étapes d’un projet solaire photovoltaïque chez PrimeEnergy ?​ ​

Débuter un projet solaire photovoltaïque peut parfois se révéler chronophage et chargé en tâche administrative.

Chez PrimeEnergy, nous mettons tout en œuvre pour simplifier vos démarches et de vous offrir le meilleur service. Les étapes de votre projet sont prises en mains de A à Z par nos équipes, qui vous accompagnent tout au long de sa réalisation.

 

 

 

ÉTAPE 1 : DEVIS

Pour commencer, notre équipe commerciale établit avec vous un premier contact, afin de récolter toutes les informations concernant votre projet. Il s’agit généralement de votre consommation électrique annuelle en kWh ainsi que de l’orientation et les dimensions de votre toiture. Toutes ces informations nous servent à vous proposer une offre qui vous est présentée lors d’un premier rendez-vous physique sur le lieu de l’installation.

 

 

ÉTAPE 2 : VISITE TECHNIQUE

Après avoir signé le devis, une visite technique est organisée dans le but de préparer précisément le chantier. A l’issue de ce rendez-vous, le devis est adapté et devient définitif.

 

 

 

 

ÉTAPE 3 : DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

La partie administrative d’un projet est souvent très redoutée…

Chez PrimeEnergy, notre équipe technique s’occupe des démarches pour VOUS. Subventions, prime solaire, demande de permis de construire, etc.. Vous ne vous chargez de rien.

Selon les délais de réponses auprès des différentes organisations et notre planning d’intervention, nous prévoyons avec vous une date de début de votre chantier.

 

 

 

ÉTAPE 4 : RÉALISATION DE L’INSTALLATION SOLAIRE

En amont, nous organisons en interne les besoins en ressources humaines et matérielles,  nous effectuons les commandes de matériaux chez nos fournisseurs et créons un planning d’intervention.

La pose des panneaux s’effectue généralement sur une semaine lorsqu’il s’agit de maisons individuelles et peut prendre plusieurs mois pour des infrastructures de dimensions industrielles.

Il faut également compter la pose et la dépose des échafaudages que nous coordonnons avec une entreprise externe, quelques jours avant et après la pose des panneaux.

 

 

ÉTAPE 5 : CONTRÔLE ET CERTIFICATION

Suite à la mise en service de l’installation avec la remise du dossier technique et du dossier d’instruction sur le fonctionnement de l’installation, une dernière étape de contrôle est réalisée. PrimeEnergy Technics mandate un organisme externe dont le rôle est d’effectuer le contrôle de réception et la certification de l’installation. Cette étape est indispensable, notamment pour le versement des subventions.

 

 

 

 

 

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous !



    Edité par Edenweb