Notre but est d’apporter notre savoir-faire et nos compétences dans la construction de centrales solaires photovoltaïques.
La production d’électricité dite « propre » est notre principale priorité.

Nos coordonnées

Bvd Carl-Vogt 33
CH-1205 Genève – Suisse

Email: info@prime-energy-technics.ch
Phone: +41 (0) 22 566 52 22

Centrales solaires : plus aucune raison d’hésiter !


Découvrez l’entretien de Muhammed Cetin, responsable du bureau d’études, dans le M3 Magazine.
Cette année, la prime des SIG est l’opportunité unique de se lancer dans l’installation d’une centrale solaire, Muhammed Cetin nous partage les nombreux avantages que cela implique !

Quels sont les bénéfices d’une installation solaire photovoltaïque ? Quelles sont les restrictions sur Genève ? Existe-t-il des critères d’éligibilité pour la prime SIG ? Combien de temps dure le chantier ? Voici toutes les questions auxquelles Muhammed Cetin répond dans le communiqué.

LES AVANTAGES & RESTRICTIONS

Les avantages sont multiples. Ils le sont à la fois d’un point de vue écologique et économique. Comme l’explique Muhammed, installer des panneaux solaires sur son toit permet de produire de “l’électricité propre, sans émission de CO2” tout en réduisant sa facture. Mais ce n’est pas tout car le surplus est revendu aux SIG et représente, là aussi, un revenu non négligeable. C’est sans parler des diverses subventions fédérales et cantonales qui interviennent et permettent, par ailleurs, de réduire le coût de la centrale jusqu’à 25%. Pour finir, les SIG offre en 2021, une prime exceptionnelle qui équivaut à la moitié de la prime fédérale appelée aussi rétribution unique. Muhammed Cetin évoque, par la suite, les quelques restrictions dans le canton de Genève qui concernent notamment le respect des espaces protégés et le rendu final qui doit “être visuellement harmonieux”.

Muhammed Cetin évoque, par la suite, les quelques restrictions dans le canton de Genève qui concernent notamment le respect des espaces protégés et le rendu final qui doit “être visuellement harmonieux”.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ POUR LA PRIME DES SIG

Cette prime comprend, bien entendu, quelques restrictions que Muhammed Cetin vous liste dans l’article. Particulièrement concernant la puissance minimale de la centrale et sa capacité d’autoconsommer l’énergie produite.

DURÉE DES TRAVAUX

Enfin le dernier point évoqué dont beaucoup de personnes ignorent est la durée du chantier. Il faudra donc compter entre 2 et 5 jours.

Découvrez l’article dans son intégralité juste ici.

Source : M3 Magazine n°12 – printemps – été 2021



Edité par Edenweb