Notre but est d’apporter notre savoir-faire et nos compétences dans la construction de centrales solaires photovoltaïques.
La production d’électricité dite « propre » est notre principale priorité.

Nos coordonnées

Bvd Carl-Vogt 33
CH-1205 Genève – Suisse

Email: info@prime-energy-technics.ch
Phone: +41 (0) 22 310 55 52

Focus Innovation : accédez au solaire gratuitement

En tant qu’entreprise, il n’est pas toujours aisé de faire le pas et de passer aux énergies renouvelables.
Coûteuses, les infrastructures à installer, telles que les panneaux solaires, ne sont ainsi pas accessibles pour tous.
Pour changer la donne, PrimeEnergy Cleantech propose un modèle des plus innovants.

Le Contracting

 

«Notre idée consiste à installer gratuitement des infrastructures solaires sur les toitures d’exploitations agricoles ou d’acteurs industriels pour leur revendre le courant produit à des tarifs avantageux par rapport au prix du marché, explique Anna Zambeaux, responsable des relations investisseurs et du marketing. Sans frais, cette démarche permet ainsi à de nombreux acteurs économiques de pouvoir s’engager en faveur du développement durable tout en accédant à une électricité produite de manière écologique à bas coût.»

Ce système de contracting a déjà séduit la commune genevoise de Meinier, qui a ainsi pu doter la toiture de son centre sportif d’une importante infrastructure photovoltaïque. Exploitants de surfaces agricoles et acteurs industriels ont aussi pu franchir le pas grâce à cette solution. Prévu pour une durée de 25 ans, ce deal de contracting peut ensuite permettre à l’entreprise occupant le bâtiment de conserver les panneaux solaires sur sa toiture pour continuer de les exploiter.

TEXTE THOMAS PFEFFERLÉ
voir l’article complet

Solaire Photovoltaïque

Le principe du photovoltaïque consiste à transformer le rayonnement solaire en cou­rant électrique continu.
Les cellules photovoltaïques les plus répandues sont constituées de semi-conduc­teurs, principalement à base de silicium. Les cellules sont souvent réunies dans des modules solaires photovol­taïques ou panneaux so­laires, en fonction de la puis­sance recherchée.

Solaire Thermique

Le rayonnement solaire sur les capteurs posés en toiture réchauffe un liquide calopor­teur.
Ce liquide transmet ses calories à l’échangeur du ballon d’Eau Chaude Sanitaire ou à un ballon d’accumulation pour le chauffage de la maison.

DSC_0055
20170720_162450
Centrale de Meinier